Les écrits de Montségur, Parole de Cathares
par Odile Ladoux

1

Mon but est de rendre public de petits textes reçus de façon inédite. Après deux manuscrits de forme didactique, j'ai imaginé un roman dans lequel ont pris place deux personnages principaux, mon frère, Michel, et moi, sous le nom de Léana. Peu à peu, d'autres personnages viendront s'intégrer au roman.

Ce récit initiatique porte sur la transformation et l'éveil de la conscience.

Inspiré par la spiritualité cathare, il nous entraîne vers une spiritualité nouvelle adaptée à notre temps. Les Guides qui s'expriment dans cet ouvrage, disent avoir recherché des écritures nouvelles pour nous permettre de comprendre notre filiation divine et le chemin de notre accomplissement personnel. Au travers des textes, se déploie une nouvelle manière d'appréhender le monde qui relie matérialité et spiritualité. Tout comme les Cathares le prônaient, nous sommes appelés à tendre vers l'Esprit. 

L'importance de la notion d'énergie divine est ici partout présente. Les mondes ou dimensions divines sont des mondes constitués d'énergies. L'appel à ces énergies, leur réception et leur utilisation ouvrent le chemin de l'éveil, de l'initiation et de la sagesse.

J'ai choisi de débuter par le thème de l'environnement et de l'impact de nos pensées. En groupant mes textes par affinités, des sujets redondants sont apparus. Certains faisaient déjà polémiques au temps des Cathares : définition de Dieu, enchaînement dans la matérialité, difficulté à faire évoluer les convictions, réincarnation ou encore respect de la vie animale. D'autres apparaissent plus en prise avec nos interrogations actuelles : importance de nos émotions, notion d'énergie, méditation, canalisation, valeurs de paix et de justice, place de la compassion et du pardon... Les discussions sont animées et reflètent les sentiments et les émotions des personnages dans lesquels le lecteur se reconnaîtra.

La seconde partie du livre raconte diverses anecdotes d'interactions entre le monde matériel et le monde invisible. Il sera question de chiens et de chats, de nature et de lutins et de nettoyage énergétique de lieux. La lecture est aisée et mes premiers lecteurs ont été envoûtés par ces histoires.

Entre ces anecdotes, se poursuit la formation de mon frère qui avance petit à petit sur le chemin de la connaissance et de l'éveil de la conscience. Car il s'agit bien d'un enseignement spirituel soufflé par la communauté divine de l'au-delà mais tout à fait en prise avec notre présent, l'important étant d'accepter la vie telle qu'elle se déroule devant nos yeux ou d'agir pour la transformer. A un niveau supérieur, la Vie sait ce qui est bien pour nous et nous envoie des petits signes que nous ne savons pas décrypter.

Cet ouvrage vivant et concret enrichit la connaissance, ouvre des horizons et entraîne le lecteur sur le chemin de l'éveil et de la sagesse.

Espérant que ce récit vous inspirera, je vous en souhaite une très bonne lecture. Prenez-le comme un roman, ce n'est que mon histoire, ce n'est pas la vôtre. Exercez votre discernement et n'acceptez que ce qui vous convient. Vous trouverez quelques exemples de textes sur le blog (Textes inspirés).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Editions Le Temps Présent

SARL JMG éditions

Editeur de la revue parasciences

www.parasciences.net

 

 

Diffuseur : DG Diffusion

Vous y trouverez les plus puissants livres d'éveil qui soient.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2016 par Odile Ladoux. Créé avec Wix.com