Rechercher

Méditation

8-Com 18 Méditation. La méditation est un processus puissant par lequel des faits vous parviennent et dont vous savez développer l'interprétation. C'est une intégration occulte. L'âme possédée et fusionnée incorpore un courant qui fortifie le contact, les rapports et la compréhension avec la Hiérarchie aimante. ("Les écrits de Montségur", chp12 Les croyances, p 238) Lors d'une méditation soutenue, notre âme rejoint le monde divin. Elle ouvre un chemin qui nous permet de connaître et de comprendre certaines choses. C'est par notre âme que nous pouvons entrer en relations avec la Hiérarchie aimante, communauté divine impliquée dans notre évolution.

Pardon

1-Com 11 Pardon. Le pardon est une vertu sainte. Elle émane d'une âme polarisée vers la Lumière, pleine de Lumière comme Dieu. Instruis tous les habitants avec soin de cette vertu. (Les écrits de Montségur, chp 5, Les émotions) Il n'est pas nécessaire d'offrir son pardon de vive voix à la personne qui nous a offensé ou de quémander un pardon qui ne vient pas. C'est dans le fond de son cœur que la transformation s'opère. Donner son pardon, (je te pardonne pour le mal que tu m'as fait) signifie faire une croix sur un épisode de son passé et se libérer de son emprise émotionnelle. Sans oublier qu'il faut aussi se pardonner à soi-même...

Graines de vérité

6-Com 38 Graines de vérité ...Les fautes, les faiblesses deviennent abondance spirituelle, deviennent des graines de vérité... (Les écrits de Montségur, chp 3 Anges et Archanges) A rapprocher d'une autre courte phrase : "Les fautes, les erreurs deviennent perles de sagesse." Lorsque nous portons un regard honnête sur nos erreurs ou nos maladresses, nous en prenons conscience et cette prise de conscience est suffisante pour nous éclairer sur nos agissements à venir.

Amour

12-Com 12 Amour. L'amour humain est capable du meilleur. Ces écrits, par leur contenu, cherchent à libérer les types de conscience de la douleur de ce cycle. Les guides divins communiquent significations et connaissances au monde pour la croissance de l'âme dont l'essence est amour. (Les écrits de Montségur, chp 4 Condition humaine) Ces écrits n'ont de cesse de faire référence à l'amour, à l'amour inconditionnel, s'entend. Il ne s'agit pas simplement de l'amour entre deux personnes, amour souvent entaché d'un sentiment de possession, de la satisfaction de désirs ou de nos attentes. Manifester l'amour est essentiel à notre existence car l'essence de notre âme est amour.

Compassion

8-Com 20 Compassion. Aimez; nous le redisons; prenez conscience de l'amour; espérez en l'Esprit qui est le terme. L'homme trouve son assouvissement lorsque sa force mentale conçoit des signes de compassion... (Les écrits de Montségur, chp 12 Les croyances) Le mot assouvissement renvoie au mot accomplissement. Ces écrits nous montrent le chemin vers notre accomplissement, notre perfection et notre finalité. C'est lorsque le mental et le cœur fonctionnent ensemble, unis vers le même idéal. Et ce but c'est l'amour.

Joie

4-Com 17 Vertus et joie. Chez l'homme apparaît la méditation. La liberté progresse maintenant. Nous ferons la réputation de ceux qui ont pour fonction d'informer pour que s'installent les vertus et la joie. (Les écrits de Montségur, chp 5) Nous n'avons pas l'habitude de relier vertus et joie. Lorsqu'on pense au mot vertu, on imagine parfois un contenu austère voire déplaisant. or le terme de joie revient souvent au fil des textes pour nous encourager à développer la joie au fond de notre cœur. Si nous portons en nous la joie, des événements arriveront dans notre vie, porteurs de joie. Des pensées constamment positives sont le ferment de notre joie de vivre.

© 2016 par Odile Ladoux. Créé avec Wix.com